0 In Conseils

Comment Choisir Un Pistolet De Massage ? (5 Détails Importants)

Choisir un pistolet de massage - Bannière

Lorsque vient le moment de choisir votre premier pistolet de massage, il est impératif de prendre en compte plusieurs caractéristiques. Cet article va vous permettre de trier les nombreux modèles que l’on trouve sur le marché.

Certains détails tels que le nombre de vitesses, la puissance et les accessoires qui sont fournis doivent être considérés afin que le pistolet de massage que vous allez commander corresponde à vos besoins.

Ci-dessous, j’ai répertorié 5 caractéristiques importantes pour choisir votre premier pistolet de massage.

Cette page contient des liens d’affiliés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Comment choisir un pistolet de massage : 5 caractéristiques importantes

1# Pistolet de massage professionnel ou moyenne gamme ?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de pistolets de massage sur le marché.

Parmi ceux-ci, on en retrouve qui sont adaptés au grand public ainsi qu’aux professionnels.

L’usage que vous allez en faire ainsi que la fréquence d’utilisation va déterminer le type de modèle dont vous avez besoin.

Si vous êtes un professionnel, il est recommandé d’utiliser des pistolets de massage haut de gamme. Vous pouvez notamment retrouver des marques comme Theragun, Hyperice et Compex.

Par contre, si vous êtes plutôt du genre à vouloir un pistolet de massage pour l’utiliser 1 à 2x par semaine parce que vous avez fait une grosse séance de sport, il existe des modèles de bonne qualité et plus abordable.

Par exemple, il existe le Rybozen, l’Abox et le 2NFL.

2# Puissance et vitesse

Peu importe la qualité du pistolet de massage, le nombre de vitesses ainsi que la puissance varient énormément.

Faites bien attention qu’un pistolet de massage avec beaucoup de vitesses ne sera pas forcément plus puissant.

Un pistolet de massage avec 20 vitesses est intéressant, car vous avez plus de contrôle. Ce qui permet de monter graduellement.

Si vous êtes une personne très sensible, vous pourrez plus facilement ajustée la vitesse afin de déployer une puissance confortable.

Par exemple, l’Hypervolt possède 3 vitesses ce qui permet de varier la puissance entre 2000 et 3200 percussions par minute. En ce qui concerne l’Abox, il y a 20 vitesses allant de 1200 à 3300 percussions par minutes.

Voici d’autres modèles:

  • Rybozen : 6 vitesses
  • Theragun : 5 vitesses
  • Arealer : 5 vitesses
  • 2NLF : 20 vitesses
  • Compex : 3 vitesses

3# Le bruit

Selon moi, un des facteurs les plus importants est le bruit émis par le pistolet de massage.

Ils ne sont pas tous dotés d’une « Quiet Technology » qui permet d’émettre peu de décibels. Il est donc important de bien se renseigner sur un pistolet de massage avant de le commander.

Pour avoir eu le Theragun et l’Hypervolt dans mes mains, je peux vous dire qu’il y a une énorme différence.

À mon sens, le Theragun est de très bonne qualité, mais le bruit est trop intense. C’est pour cette raison que j’ai opté pour l’Hypervolt.

Voici les décibels émis par pistolet de massage :

  • Abox : 60 Db
  • Theragun : 75 Db
  • Hypervolt : 55 Db
  • Rybozen : 45 Db
  • 2NLF : 40 Db
  • Arealer : 40 Db

4# Les accessoires supplémentaires

En règle générale, avec un pistolet de massage, vous pouvez trouver plusieurs accessoires supplémentaires. Parmi ceux-ci, il y a notamment :

  • Des embouts des massage;
  • Une mallette de transport;
  • Une batterie supplémentaire.

Toutefois, chaque marque est différente. C’est pourquoi, vous trouverez à chaque fois un packaging différent avec des accessoires qui parfois sont inclus et parfois, ne le sont pas.

Par exemple :

  • Abox : Un chargeur, une batterie, une mallette de transport et 4 à 8 embouts (en fonction du modèle);
  • Theragun Pro : Un chargeur, deux batteries, une house pour l’extra batterie, une mallette de transport et 6 embouts de massage;
  • Hypervolt : 5 embouts, une batterie et un chargeur;
  • Compex : Un chargeur, une mallette, une batterie et un embout de massage.

5# Un service après-vente et une garantie

Évidemment, le service après-vente dépend si vous avez commandé votre pistolet de massage via un revendeur ou directement via la marque.

Quoi qu’il en soit, vous avez normalement un service après-vente et une garantie qui s’applique sur votre pistolet de massage.

Sachez toutefois, qu’il est fort probable qu’en choisissant un pistolet de massage sans marque à 40-50eur sur Internet, il se peut qu’il n’y ait aucune garantie.

C’est pourquoi, il est important de toujours vérifier avant de commander.

Par exemple, si vous commandez un pistolet de massage Hypervolt ou Theragun via un revendeur reconnu vous aurez un service après-vente qui sera la pour vous aider en cas de souci.

De plus, lorsque vous commandez un produit plus coûteux et/ou professionnel, il y a d’office une garantie d’un an sur le pistolet de massage.

Celle-ci est lié à la marque et non pas au revendeur.

Conclusion

Mon conseil est de surtout choisir votre pistolet de massage par rapport à l’utilisation que vous allez en faire.

Si vous êtes un professionnel de la santé, un athlète ou un sportif régulier qui aime la performance, je vous recommande un pistolet de massage haut de gamme.

Vous avez besoin de choisir un produit de qualité qui va résister aux différents traitements.

L’Hypervolt est parfait pour travailler avec des clients, car il est puissant, très silencieux et possède un très bonne batterie.

Par contre, si vous êtes plutôt un sportif amateur ou une personne qui souffre de tensions occasionnelles, un pistolet de massage de moyenne gamme sera amplement suffisant.

Un pistolet Abox, un Arealer ou un 2NLF vous permettra de détendre vos muscles, vous débarrasser des tensions, atténuer des douleurs et améliorer votre mobilité.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply