0 In Comparatifs

Comparatif Theragun VS Hypervolt : Quel Est Le Meilleur ?

Comparatif Theragun VS Hypervolt - Bannière

Ces deux meilleurs pistolets de massage que l’on trouve sur le marché. À ce jours, ces deux marques sont les leaders du marché. Toutefois, je vais aujourd’hui comparer le Theragun VS l’Hypervolt afin de déterminer lequel est le meilleur.

Il s’agit de deux pistolets de massage américains qui sont de très haute qualité. C’est pour cela que beaucoup d’athlètes et de professionnels de la santé les utilise régulièrement.

Vous êtes sur le point de choisir votre premier pistolet de massage et vous doutez entre ces deux marques. Ci dessous-vous trouverez un comparatif entre le Theragun G4 pro et l’Hypervolt afin de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Pour chaque aspect que je vais analyser, je vous donnerai à chaque fois le meilleur des deux produits.

Cette page contient des liens d’affiliés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Theragun VS Hypervolt : Tableaux

Theragun G4 Pro

Pistolet de massage Theragun G4 Pro

Détails Caractéristiques
Nombre de vitesse 5
Puissance De 1750 à 2400 percussions par minute
Accessoire Un chargeur, une mallette, 2 batteries et 6 embouts
Poids 1,3 Kg
Batterie 2 batterie de 150min chacune
Bruit 75 Db
Prix 599 eur
VOIR LE PRODUIT

Hypervolt

Hypervolt - Pistolet de massage d'Hyperice

 

Détails Caractéristiques
Nombre de vitesse 3
Puissance De 2000 à 3200 percussions par minute
Accessoire Un chargeur, une batterie et 5 embouts
Poids 1,1 Kg
Batterie 3 heures
Bruit 55 à 65 Db
Prix 379 eur
VOIR LE PRODUIT

Theragun VS Hypervolt : Les vitesses et la puissance

Le Theragun G4 Pro possède un affiche LCD sur lequel vous pouvez choisir parmi 5 vitesses. Il peut être ajusté entre 1750 et 2400 percussions par minute. Voici les 5 différentes vitesses : 1750, 1900, 2100, 2200, 2400.

Tandis que l’Hypervolt peut être ajusté sur 3 vitesses. Cela n’enlève rien à ses capacités puisqu’il peut déployer jusqu’à 3200 percussions par minute. La 1ère vitesse commence quand à elle a 2000 percussions par minute.

Gagnant : Si vous êtes plutôt pour un outil puissant, alors l’Hypervolt l’emporte haut la main avec une différence 800 percussions par minute. Cependant, si vous voulez avoir plus de contrôle sur la vitesse, le Theragun est celui qu’il vous faut puisqu’il possède 5 vitesse.

Theragun VS Hypervolt : Les embouts et accessoires

Le Theragun G4 Pro est fournit dans une mallette de rangement avec un chargeur et 6 embouts de massage dans une pochette. De plus, vous recevez deux batteries au lithium-ion qui sont ranger dans la mallette.

En ce qui concerne, l’Hypervolt, il est envoyé dans une boite. Inclus dans cette boite, vous trouverez 5 embouts de massage ainsi qu’un chargeur. Chez Hyperice, la mallette de rangement coûte 50 usd (+/- 43 eur) et la batterie supplémentaire 80 USD (+/- 68 eur).

Gagnant : Dans ce cas, il est évident que le Theragun est le grand vainqueur puisqu’il est fourni avec une mallette de rangement, un embout et une batterie supplémentaire.

Theragun VS Hypervolt : Un design différent

Comme on peut très facilement le remarquer, ces deux pistolets de massage ont des formes complètement différentes. L’un ressemble à un marteau tandis que l’autre ressemble à une perceuse.

Outre la forme différente qui peut rendre l’un ou l’autre plus beau, cela à un impact considérable sur l’ergonomie du produit ainsi que sur son utilisation.

Le Theragun a été étudié et construit dans le but de soulager le poignet lors du massage et de le tenir de 3 manières différentes.

De plus, afin d’avoir accès à plus de muscles, il y a une tête amovible. En effet, la partie ronde bleutée qui se trouve prés du manche permet d’ajuster l’angle lors du massage.

En ce qui concerne l’Hypervolt, c’est un pistolet de massage qui a été construit en un corps solide. Il n’y a donc pas de tête amovible.

Par ailleurs, lors de l’utilisation, il faut le tenir par le manche qui est assez épais (environ 5cm de diamètre).

Gagnant : La forme du Theragun est beaucoup plus ergonomique, car il permet un meilleur maintien. Sur le long terme, cela est très bénéfique pour votre poignet. De plus, grâce à sa tête amovible, il est plus facile d’accéder à des muscles de la chaîne postérieure (arrière des cuisses, fessiers, lombaires, arrière des épaules et nuque).

Theragun VS Hypervolt : Le poids

Le poids peut être un atout non-négligeable lorsque vous allez commander votre pistolet de massage. Cela peut jouer un rôle important si vous avez besoin de vous masser durant une longue période.

Dans ce cas-ci, l’Hypervolt pése 1.1kg tandis que le Theragun pése 1,3kg.

Gagnant : L’Hypervolt est plus léger que le Theragun avec 200 grammes de moins. Attention à également prendre en compte l’ergonomie différence des deux pistolets de massage.

Theragun VS Hypervolt : La batterie

Les deux pistolets de massage fonctionnent avec plus ou moins le même type de batterie. Il s’agit de batterie au lithium-ion.

Il y a toutefois deux différences notables. La première en faveur de l’Hypervolt.

En effet, ce dernier est fourni avec une batterie qui, une fois chargée à 100%, peut durer jusqu’à 3h. Tandis que la batterie du Theragun dure entre 2h et 2h30 minutes.

La deuxième différence majeure va en faveur au Theragun. Celui-ci est fourni avec deux batteries, ce qui est un gros avantage surtout lorsque en avez énormément l’utilité.

Gagnant : La batterie du Theragun durent entre 2 heures et 2 heures et demi. C’est un peu moins que celle de l’Hypervolt. Toutefois, le fait d’en avoir deux inclus dès l’achat est un très gros point positif, car en fin de compte, vous pouvez effectuer entre 4 heures et 5 heures de massage.

Theragun VS Hypervolt : Le bruit

L’ancienne génération des Theragun, c’est à dire le G2 pro émettait énormément de bruit. Ensuite, on a pu constater sur le G3 Pro que les ingénieurs avaient réussi à diminuer le bruit.

Nous en sommes maintenant au G4 Pro. Les ingénieurs ont encore réussi à trouver le moyen d’atténuer le bruit pour arriver à environ 75 DB. Cela étant dit, sachez que si vous décidez de l’utiliser dans une salle de sport, attendez-vous à ce que des gens tournent la tête et vous regarde.

Par contre, l’Hypervolt émet un bruit allant de 55 à 65 décibels (lorsqu’il arrive à pleine puissance). La différence n’est que d’une dizaine de décibel. Toutefois, cela fait réellement une grosse différence.

Lorsque vous avez la chance d’essayer ces deux pistolets de massage, vous pouvez vraiment vous rendre compte de ce que valent ces 10-15 décibels.

Un conseil pour les professionnels de la santé qui pourrait hésiter entre les deux. Pour le confort de vos patients, je vous recommande vivement de choisir l’Hypervolt qui est beaucoup plus silencieux et donc plus agréable lors des traitements.

Gagnant : Une différence de bruit est très difficile à expliquer à l’écrit. Cependant, l’Hypervolt est de loin le moins bruyant des deux malgré la nouvelle génération des Theragun Pro avec un moteur plus silencieux.

Theragun VS Hypervolt : Le prix

Un argument qui peut souvent déterminer l’acte final d’une commande est le prix. Notamment ici, il a une différence flagrante entre le Theragun et l’Hypervolt.

Toutefois, lorsque l’on analyse en détail, la différence de prix n’est pas si énorme que cela.

Tout d’abord, le Theragun Pro coûte 599eur sur Amazon. Quand à l’Hypervolt, il coûte 379eur (également sur Amazon). Vous avez l’impression qu’il y a une différence de 220 eur, mais ce n’est pas vraiment le cas !

Comme je vous l’ai dit plutôt dans ce comparatif, le Theragun est fourni avec un embout de massage en plus, une extra batterie et une mallette de rangement. C’est toute la différence avec l’Hypervolt qui est fourni avec uniquement 5 embouts de massage.

Si vous voulez obtenir l’Hypervolt avec une mallette de rangement (50 usd = +/- 43eur) et une batterie de rechange (80 = +/- 68eur), il vous faudra ajouter un total de +/- 111 eur. À ce jour, Hypervolt n’a pas créé de sixième embout.

Au final le pistolet de massage Hypervolt avec tous les accessoires reviendrait à approximativement 490 eur (sans compter la livraison des accessoires). La différence avec le Theragun Pro n’est plus que d’environ 100eur.

Gagnant : L’Hypervolt avec tout les accessoires reste malgré tout moins cher de 100eur, ce qui lui permet de se différencier du Theragun Pro.

Theragun VS Hypervolt : Lequel je choisi

Cette conclusion tient uniquement de mon avis personnel après avoir utilisé les deux pistolets de massage.

Pour ma part, je trouve que l’Hypervolt correspond plus à mes besoins et à ce que j’attend d’un pistolet de massage. En effet, le côté bruyant du Theragun m’a très vite repoussé.

Il s’agit d’une différence majeure qui a totalement fait basculer mon choix. À ce niveau là, l’Hypervolt est extrêmement silencieux (Et ce, même à pleine la puissance !).

Toutefois, si le prix peut être un argument qui va influencer votre choix. Dites-vous que ce sont deux appareils professionnels qui en valent réellement la peine. L’un étant fourni au départ avec plus d’accessoires, cela explique la différence de prix.

Vous devez simplement vous demandez si vous aurez l’utilité de tout ce qui est en extra.

Lisez également

Pistolet de massage Theragun : Avis, Test Et Conseils

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply